Membres

jeudi 15 novembre 2018

Special Kinetic dies Release at Whimsy Stamps

Bonjour, 
chez Whimsy Stamps il y a une sortie un peu spéciale aujourd'hui. Une gamme de dies a été créée spécialement pour faire des cartes en mouvement.
5 Sets sont aujourd'hui disponibles pour créer des cartes aux possibilités infinies.

Voici pour ma part ce que j'ai fait.
J'ai fait des photos des étapes sur le montage des systèmes, histoire de vous aider à comprendre comment ça marche.

Première carte  :
Tout d'abord je colorie mon image et je découpe le tour de celle-ci.
Les couleurs utilisées : 
YR15, 14, Y17, E34, 33, 31, 100, YG17, 13, Y13
Ensuite, je sépare la tête du corps.
Et maintenant le système pour faire bouger le lion, voici de quoi on a besoin.
Et voici comment faire.
Je colle le petit "tag" au dos du corps du lion et un rond au dos de la tête, j'ai découper le "tag" au format du lion pour qu'il soit invisible.
Ensuite je place le trou du "tag" sur le rond de la tête, et je place un carré de mousse 3D.
Et je colle un autre rond par dessus la mousse.
Et voilà, le lion est mobile, il peut danser.
Ensuite, sur ma carte préparée, 
je vais trouver l'emplacement de mon lion.
Une fois à la bonne place je fais des marques sur le côté du lion et c'est là que je ferai ma fente pour passer la bande de mouvement.
ATTENTION, j'ai fait une petite erreur, ma fente est cette de droite, il ne faut en faire qu'une seule.
Et maintenant la fixation de la bande qui permet le mouvement.
On reprend le lion, j'ai découpé ma bande dans du rodoïde, pour que cela soit invisible sur ma carte, pour laisser un côté "magique".
On place un mousse 3D au dos du lion, puis on place cette mousse dans un des trous de la bande, tout dépend de la longueur dont vous avez besoin.
 Et on termine par rajouter de dernier rond 
Je glisse la bande dans la fente de ma carte.
Je colle ma carte sur une base blanche sur mousse 3D sans coller la partie mobile, et voilà ...

Une petite vidéo ?

Deuxième carte : 
Tout d'abord je colorie mes images et je découpe le tour de celles-ci.

Puis je prépare ma carte, en faisant un fond bleu pour mon ciel auquel j'ajoute des étoiles avec un stencil.
Ensuite je positionne le guide qui donnera le mouvement à mon pingouin.
Je découpe à la machine puis, je découpe les petits cercles qui permettront à mon pingouin de bouger/tourner.
Ensuite,
j'ajoute la partie de ma carte qui fera la mer, pour les vagues j'ai utilisé le dies Kinetics Curved Hills.
Je place un des 2 petits ronds derrière ma carte et je pose une mousse 3D dessus (2mm)
Ensuite je pose dessus mon deuxième petit rond.
Je colle ensuite mon pingouin sur ce rond sur mousse 3D (2mm).
Au dos le la carte, je mets de la mousse 3D (3mm) partout pour permettre à mon pingouin de bouger aisément. Et pour donner un peu de poids j'ajoute une pièce de 1 cts sur le rond.
Sur la base de ma carte, je positionne (là où va se trouver le trou) la partie ôtée à la machine quand j'ai découpé le guide. Comme ça je n'ai pas de blanc sous ma carte.
Puis je colle ma carte sur la base.
Et voilà, mon pingouin peut bouger de droite à gauche.


Et la petite vidéo.
Les produits utilisés.
   Courageous Carl - Digital Stamp
Penguins Winter Adventure *NEW You're My Jolly Clear Stamps  White Embossing Powder - Super Fine Detail VersaMark Full-Size Ink Pad - Original (Clear)

4 commentaires:

  1. Super cards, this looks like a fabulous new collection from Whimsy.
    Pauline - Crafting with Cotnob
    x

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien Céline, elles sont super, biz

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques cartes,j'adore les cartes interactives, merci pour les tuto. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques cartes, merci pour les tutos. Bises.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un petit mot, cela nous fait toujours plaisir de vous lire ;)
Céline et Nathalie