Membres

jeudi 11 mai 2017

Tutorial for La-La Land Crafts

Bonjour

J'ai fait il y a quelques temps une carte avec une ouverture un peu spéciale.
Voici un tuto pour vous expliquer comment faire.

Toutes les mesures sont en cm

Je coupe mon cardsock à 24 x 12 et je plie à 6 et 18

Je coupe 4 morceaux de papiers à 5,7 x 11,7
Et un morceau de papier blanc à 11,7 x 11,7

 Je tamponne mon  Dinosaur dans un coin de mon papier blanc (on ne le voit pas en entier)
et je le colle à l’intérieur de ma carte

Pour mon ouverture circulaire j'utilise stitched nested circles ( l'avant dernier) et le plus grand pierced scralloped circles

Je coupe mon tampon ( a rare find ) avec le même dies stitched nested circle
Je garde l'intérieur du cercle pour le coller derrière mon image.

Je place un petit aimant entre mon papier et mon image (du côté gauche) 

Je colle un de mes papiers à motif sur le volet de droite
Ensuite je mets du scotch derrière mon image  (seulement du côté droit ) et je colle sur le volet de droite


Pour placer correctement l'aimant sur le volet gauche, je l'aimante sur celui qui est derrière mon image et je mets de la colle dessus.... 

Je ferme les volet de droite et l'aimant trouve sa place sur le volet de gauche.

Je peux coller mon papier à motif sur le volet de gauche, la carte tient fermée maintenant.

Maintenant, pour ajouter le cercle festonné autour de l'image, j'ai just à coller la partie gauche du cercle sur le volet de gauche donc la partie droite de ce cercle est libre et on peut l'ouvrir par la droite tout comme l'image peut être ouverte par la gauche. 

J'ai collé mes derniers morceaux de papiers à motif à l'intérieur and décoré avec  Flower elements border

J'ai décoré le devant de ma carte, attention de ne pas coincer l'ouverture avec les décortions
J'ai utilisé : two branches


Copic utilisés: 
Peau : E13, 11, 21, 00, 000, R20, 00, 21
Cheveux : E59, 57, 55, 53
Vêtements : YG67, G24, 21
Os : E53, 51, 50
Sac : E44, 43, 42
Dinosaure : YG99, 97, 95, 93 

Voilà, j'espère que ça vous a plu.

9 commentaires:

  1. Très jolie carte Celine et merci pour ce tuto
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. A fabulous card Celine, your step by step tutorial is brilliant - lovely clear instructions.
    Pauline - Crafting with Cotnob
    x

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Céline
    superbe ta carte. Merci beaucoup pour le tuto.
    bonne soirée . bises.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe carte, bravo et merci pour le tuto. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton tuto. j'ai déjà fait cette carte en janvier, je crois. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super tuto, merci beaucoup pour ce partage, le résultat est superbe. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique carte (comme toujours ) et tutoriel
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un petit mot, cela nous fait toujours plaisir de vous lire ;)
Céline et Nathalie